Skip to main content
 

En mouvement

« Sacks ira loin s’il cesse d’aller trop loin » : ces mots prophétiques prononcés par un professeur donnent le ton de cette autobiographie.

Voici l’histoire d’un homme exceptionnel, qui a exploré de multiples domaines avec la même énergie. Au sortir d’une jeunesse obsédée par les motos et la vitesse, il découvre dans un hôpital new-yorkais des patients emprisonnés dans une profonde léthargie dont il va tenter de les faire sortir, expérience bouleversante qu’il racontera dans son livre L’Éveil. Sa voie est alors tracée : tout en explorant les troubles neurologiques les plus étranges et en les décrivant comme des mondes particuliers, il s'appliquera à montrer que chacune de ces manières « anormales » de se comporter, de parler ou de se situer dans l'espace et le temps est profondément humaine... trait qui éclaire notre propre « normalité » sous un jour inattendu.

Oliver Sacks (1933-2015)

Neurologue, professeur à l’Albert Einstein College of Medicine et à l’université de New York, il est notamment l’auteur de L’Éveil (1987), L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau (1988) et L’Œil de l’esprit 2012).

Traduit de l’anglais par Christian Cler

Nos collections
Points Essais
Essais
Date de parution 06/04/2017
11.50 € TTC
528 pages
EAN 9782757865927

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer