Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

East Village Blues

2017. Chantal Thomas s’envole à nouveau pour New York. Revenue dans l’East Village, autrefois peuplé d’artistes et d’immigrés, elle découvre un quartier qui a perdu son âme. Seuls quelques graffitis témoignent encore de la marginalité des années 1970. Pourtant, elle se souvient : St. Mark’s Church et ses poètes, le Chelsea Hotel, les bars, les fêtes, les peurs, les amours passagères… Et fait revivre l’intensité d’une époque où régnaient l’audace et la liberté.

Essayiste, spécialiste du XVIIIe siècle, Chantal Thomas est aussi l’auteur de pièces de théâtre, de scénarios, et de romans dont Les Adieux à la Reine (Prix Femina 2002, porté à l’écran par Benoît Jacquot), Le Testament d’Olympe, L’Échange des princesses (adapté au cinéma par Marc Dugain, 2017), ou Souvenirs de la marée basse. Tous parus au Seuil et disponibles en Points. Elle a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres.

East Village Blues, Prix Le Vaudeville, 2019.

« East Village Blues manifeste la singularité et la liberté d’une femme d’esprit, portée par la fréquentation des grands audacieux du XVIIIe siècle. »

Télérama


Littérature française
Littérature
Date de parution 02/07/2020
7.50 € TTC
168 pages
EAN 9782757878583
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer