Skip to main content
 

Journal d'Arizona et du Mexique
(janvier-juin 1982)

« Un Journal formidable, mêlé à chaque instant de romanesque et d’émerveillement. »
Le Monde des livres

Au début des années 80, Chantal Thomas part enseigner le français à l'université de l'Arizona, à Tucson. Au milieu du désert, dépaysée, elle fait avec humour l’apprentissage des codes locaux et s’adonne aux plaisirs de la vie : l'amitié, la tequila, quelques amants fugitifs, une bagnole pour explorer.
Avant de rentrer en France, détour par le Mexique : nouveau dépaysement, nouvelles rencontres, nouvelles éclipses. Décidément, elle n’est pas faite pour rester en place. Elle repassera par Tucson pour une joyeuse cérémonie des adieux.

Chantal Thomas est romancière et essayiste. Les Adieux à la Reine (prix Femina 2002) l’a révélée au grand public. Ses livres, dont Souvenirs de la marée basse et L’Échange des princesses, sont traduits en de nombreux pays et plusieurs de ses romans adaptés au cinéma. Elle a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres et les prix Roger-Caillois, Prince-Pierre-de-Monaco et Marguerite-Yourcenar. Elle a été élue à l’Académie française le 28 janvier 2021.

Littérature française
Littérature française
Littérature
Date de parution 23/05/2025
6.95 € TTC
192 pages
EAN 9791041420230

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer