Un grand roman d’amour, tendre et furieusement sensuel, où l’intimité des personnages résonne singulièrement avec la nôtre
Le baiser qui scelle l’histoire d’amour aussi brûlante qu’inattendue entre Salvador et Montserrat surgit en pleine pandémie, dans une cabane au milieu des bois où s’est réfugié Salvador, un professeur de 58 ans. Il a rencontré la belle et sauvage Montserrat au village voisin, où elle tient la seule épicerie du coin. Nous sommes en mars 2020, Salvador relit Don Quichotte à l’aune de ce sentiment d’absolu, cette passion dévorante qui le lie à Montserrat, son Altisidore inespérée, et qui apparaît comme un acte de résistance à l’heure de l’isolement forcé. Jusqu’à ce que ressurgisse inévitablement le passé de chacun, à mesure que s’installe la routine des deux amants.
Écrivain et poète né en 1962 à Barbastro en Espagne, Manuel Vilas est une figure majeure de la littérature espagnole. Il est notamment l’auteur d’Ordesa, traduit dans vingt-quatre langues et couronné en France par le prix Femina étranger. Son dernier roman, Irene, est disponible aux Éditions du sous-sol.
Traduit de l’espagnol par Isabelle Gugnon
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.