Une autre fin du monde est possible
La situation critique dans laquelle se trouvent la biosphère et nos sociétés n’est plus à démontrer. Les dynamiques d’effondrements passent progressivement du probable au tangible, signifiant la fin du monde tel que nous le connaissons.
Comment se projeter au-delà et dessiner les contours non pas d’une survie, mais d’une manière de vivre ce siècle de catastrophes ? Comment passer d’une posture de repli à un enthousiasme collectif ? Les auteurs montrent qu’un changement de cap ouvrant à de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde. En plus de la collapso-logie (science), il est nécessaire d’aller explorer la collapso-sophie (sagesse)…
Pablo Servigne, Raphaël Stevens et Gauthier Chapelle ont une (dé)formation scientifique et sont devenus chercheurs in-Terre-dépendants. Ils ont notamment publié L'Entraide, l'autre loi de la jungle (LLL, 2017) et Comment tout peut s’effondrer. Petit Manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes (« Points Terre », 2021).
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.