« Peter Mayle savait brillamment capturer, sur le ton de l'humour, l'esprit de compétition qui règne entre les Anglais et les Français », Ridley Scott
À Ménerbes, petit village du Luberon, la vie se poursuit sans beaucoup de changements pour Peter Mayle. Les us et coutumes des Provençaux sont encore obscurs et étonnants pour notre ancien publicitaire anglais. À la terrasse du Café du Progrès, au milieu des vignes ou sur les marchés aux truffes, des personnages réjouissants nous entraînent à la découverte des subtilités de leur région.
Touchant parfois au conte, cette chronique est une succession de tableaux qui rappellent l’atmosphère d’Une année en Provence.
Né en 1939 en Angleterre, Peter Mayle a été distingué chevalier de la Légion d’honneur. Amoureux de la Provence, ila dédié une partie de ses livres à cette région, dont Provence toujours, Le Bonheur en Provence, Un bon cru, adapté au cinéma par Ridley Scott, et Une année en Provence, best-seller mondial vendu à plus de six millions d’exemplaires. Il décède en 2018 à Aix-en-Provence.
Traduit de l’anglais par Jean Rosenthal
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.