Skip to main content
 

Le Capital sexuel

Le capital sexuel

Recours à la chirurgie esthétique, apparition de coaches en séduction, développement du marché du sex-toy et du roman érotique… De plus en plus, le sexe est une ressource en vue de gains.

Mais il y a davantage : au-delà de la marchandisation des corps, la liberté sexuelle augmente la valeur économique des individus. Nombreux sont ceux qui se servent du sexe pour se valoriser, c’est-à-dire augmenter leur valeur sur le marché du travail. Les états psychologiques, les expériences sexuelles contribuent à l’employabilité des personnes, ainsi qu’à leurs succès professionnels. Non seulement notre sexualité concourt à la reproduction du capitalisme, mais le néolibéralisme a étendu son pouvoir à notre sphère la plus intime.

Dana Kaplan

Docteure de l’Université hébraïque de Jérusalem, sociologue de la culture, elle travaille sur les sexualités hétéro et LGBTQIA+ en lien avec la classe sociale et les processus de subjectivation.

Eva Illouz

Sociologue, directrice d’études à l’EHESS, elle est l’autrice d’une quinzaine de livres traduits dans le monde entier, parmi lesquels Pourquoi l’amour fait mal (Seuil, 2012) et La Fin de l’amour (Seuil, 2020).

Nos collections
Points Essais
Essais
Date de parution 22/11/2024
8.95 € TTC
176 pages
EAN 9791041416042

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer