Auteur de ces grands classiques que sont LeDésert des déserts et LesArabes des marais, Wilfred Thesiger est l'un des plus grands explorateurs du xxe siècle. Dans ses Mémoires, cette figure légendaire raconte son itinéraire, depuis sa naissance en Abyssinie en 1910. Il s'explique sur les événements, les hommes, les expériences qui ont décidé de ses choix de vie. Et il dit comment, dans la beauté sauvage des pays qu'il a aimés, et dans leurs peuples, il a retrouvé ce qu'il admire le plus : le courage, l'endurance, la loyauté.
Wilfred Thesiger (1910-2003) a voyagé dans le sud de l'Arabie, au Kurdistan, au sud de l'Irak, dans l'Hindou Kouch, le Karakoram, au Maroc, en Afrique Centrale et Orientale, à pied ou à dos d'animal. Il est le dernier grand explorateur de la tradition britannique, caractérisée par un certain refus des valeurs portées par la modernité.
« Ce livre fait vivre notre imaginaire du nomade aventurier, un homme soucieux d’engager sa vie toujours davantage dans le danger et le défi de soi-même. »
Jean Malaurie
Traduit de l’anglais par Sabine Boulongne
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.