Skip to main content
 

L'Économie expliquée à ma fille

L’économie expliquée à ma fille

« Loin de moi l’idée de t’infliger un traité abscons sur l’économie. Je m’efforcerai donc d’être clair et compréhensible, voire enjoué en dépit de cette matière dont la réputation première n’est pas d’abriter de joyeux lurons.

Le livre que je te propose n’est pas un traité, ni un manuel scolaire, ni une histoire de la pensée fastidieuse. Je voudrais que tu le prennes comme une narration-conversation sur l’économie et les grandes questions qu’elle agite. Je la voudrais non seulement agréable mais utile, bâtie dans la bonne humeur mais sans tomber dans la légèreté ; en bref, sérieuse sans se prendre au sérieux. »

Au-delà de la forme originale, l’auteur explicite les mécanismes de l’économie moderne. Il éclaire ses principaux enjeux tout en discutant ses développements les plus récents et en intégrant de manière inédite la question de l’écologie et du changement climatique.

André Fourçans

Professeur émérite d’économie à l’Essec Business School. Il a publié une quinzaine d’ouvrages académiques ou grand public et écrit dans la grande presse française et internationale.

Nos collections
Points Economie
Economie
Date de parution 21/11/2025
8.95 € TTC
192 pages
EAN 9791041425730

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer