L’histoire vraie de la Femme solitaire, laissée pour morte sur une île pendant dix-huit ans.
Un jour d’août 1853, une goélette jette l’ancre dans un port californien. Son capitaine a réussi l’impensable : capturer la « Femme Solitaire », ultime représentante d’un peuple immémorial, abandonnée dix-huit ans plus tôt sur une île sauvage. Elle parle une langue énigmatique et irradie une joie extraordinaire.
Pris par sa grâce, le Dr Shaw, nouveau venu dans une ville déchirée, n’aura de cesse de la comprendre et d’élucider son histoire. Qui était la « Femme Solitaire » ?
« La grâce d’une lecture rare et miraculeuse. » Le Point
"Il est des vérités enfouies, dit-on, que la fiction est seule capable d’exhumer et d’exprimer. Peut-être parce que mon histoire personnelle m’a rendue très tôt sensible aux déracinés, aux langues menacées et à l’oppression de ce qu’il est convenu d’appeler les « minorités culturelles », telle a été mon ambition quand j’ai écrit ce roman." Irène Frain
L'oeuvre d’Irène Frain est riche d’une trentaine de romans et biographies salués par la critique et le public pour leur souffle narratif et leur documentation sans faille. Sorti de rien, Marie Curie prend un amant, La Fille à histoires ainsi qu’Un crime sans importance (prix Interallié, 2020) sont disponibles chez Points.
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.