« Un texte d'une puissance déchirante.»
Libération
Moi, Alfa Ndiaye, dernier fils du vieil homme, j’ai vu les obus malicieux, les ennemis aux yeux bleus, le ventre ouvert de mon plus que frère, Mademba. Par la vérité de Dieu, j’ai entendu le capitaine Armand et son sifflet de mort, les cris des camarades. Ils disent que je mérite une médaille, que ma famille serait fière de moi. Moi, Alfa Ndiaye, dernier fils du vieil homme, je suis tirailleur sénégalais.
Né à Paris en 1966, David Diop a grandi au Sénégal et est maître de conférences à l’Université de Pau. Frère d’âme a été lauréat du prix Goncourt des lycéens 2018, de l’International Booker Prize 2021 et a été traduit dans plus d’une trentaine de pays. Son second roman, La Porte du voyage sans retour est également disponible chez Points.
Retrouvez le dossier pédagogique dédié au roman Frère d'âme en cliquant ici.
David Diop, premier lauréat français de l'International Booker Prize depuis sa création en 2005 !
C'est avec une immense joie que nous avons appris que David Diop remporte le prestigieux International Booker Prize 2021 pour la traduction anglaise de "Frère d’âme", par Anna Moschovakis : "At Night all blood is black", publié par Pushkin Press au Royaume-Uni et Farrar, Straus & Giroux aux États-Unis. Une magnifique consécration pour cet auteur que nous aimons tant, et son roman si puissant à retrouver en poche chez Points. David Diop rejoint ainsi Alice Munro (entre autres) ! Pour les enseig...
Lire la suite
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.