Skip to main content
 

Eiger, la dernière course

Trop d'amis disparus, le doute et l’angoisse qui prennent le pas sur le plaisir… Joe Simpson décide d'abandonner le grand alpinisme. Comment tourner la page d'une vie vouée à l'engagement extrême ? Résister à l'exaltation d'éprouver sa puissance physique et psychique sur les plus beaux sommets du monde ? Comment admettre la peur et accepter le renoncement ? L'ascension de la face nord de l'Eiger, symbole de l'histoire de l'alpinisme, lui a offert une ultime catharsis. Ce fut sa « dernière course ».

Né en 1960, Joe Simpson est un écrivain et alpiniste anglais. Depuis La Mort suspendue, incroyable récit de sa lutte pour survivre à un accident qui l'avait laissé pour mort dans les Andes, il n'a cessé d'explorer les paradoxes et les fascinations de cette passion pour la montagne qui rend la vie si vibrante à force de la mettre en jeu.

« Joe Simpson est un brillant auteur de récits d’aventure. Il sait de quoi il parle lorsqu’il évoque la mort imminente et la lutte pour la survie. Mais pas seulement. Les sentiments humains n’ont pas de secrets pour lui. »

The Guardian

Traduit de l’anglais par Bruno Krebs

Tout savoir sur la collection Points Aventure.

Nos collections
Points Aventure
Points Aventure
Date de parution 08/10/2015
7.95 € TTC
384 pages
EAN 9782757852873

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer