Trop d'amis disparus, le doute et l’angoisse qui prennent le pas sur le plaisir… Joe Simpson décide d'abandonner le grand alpinisme. Comment tourner la page d'une vie vouée à l'engagement extrême ? Résister à l'exaltation d'éprouver sa puissance physique et psychique sur les plus beaux sommets du monde ? Comment admettre la peur et accepter le renoncement ? L'ascension de la face nord de l'Eiger, symbole de l'histoire de l'alpinisme, lui a offert une ultime catharsis. Ce fut sa « dernière course ».
Né en 1960, Joe Simpson est un écrivain et alpiniste anglais. Depuis La Mort suspendue, incroyable récit de sa lutte pour survivre à un accident qui l'avait laissé pour mort dans les Andes, il n'a cessé d'explorer les paradoxes et les fascinations de cette passion pour la montagne qui rend la vie si vibrante à force de la mettre en jeu.
« Joe Simpson est un brillant auteur de récits d’aventure. Il sait de quoi il parle lorsqu’il évoque la mort imminente et la lutte pour la survie. Mais pas seulement. Les sentiments humains n’ont pas de secrets pour lui. »
The Guardian
Traduit de l’anglais par Bruno Krebs
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.