Deux auteurs, deux pays :
un polar suspendu entre Lyon et Milan !
Le corps sans vie d’un passeur est retrouvé dans cette région enneigée des Alpes Valaisannes, entre Savoie et Piémont. Un indice permet à la police italienne d’identifier assez vite l’homme assassiné : Leonardo Morandì. Pendant ce temps, côté français, un jeune burkinabè, qui tentait étrangement de retourner vers l’Italie, est découvert à moitié gelé par Suzanne Valadon, accompagnatrice en montagne. Le garçon aurait-il un lien avec ce meurtre ? De part et d’autre de la frontière, flics et contrebandiers vont s’affronter, car un mort, ce n’est jamais bon pour les affaires…
Michèle Pedinielli vit à Nice. Journaliste pendant une quinzaine d’années, elle est aussi l’auteure de nouvelles et de romans noirs dont Boccanera (prix Lion noir 2019), Après les chiens, La Patience de l’immortelle (Prix spécial du jury de l’Évêché 2022) et Sans collier. Dernier titre paru aux éditions de L’Aube : Un seul œil (2025).
Valerio Varesi vit à Parme. Il a été longtemps journaliste à La Repubblica et est l’auteur d’une dizaine de romans policiers mettant en scène les célèbres enquêtes du commissaire Soneri. Citons Le Fleuve des brumes (prix Violeta Negra 2017) ou encore La Stratégie du lézard. Dernier titre paru aux éditions Agullo : L’Autre Loi (2025).
INÊDIT
En partenariat littéraire avec
LOGO de Quais du Polar
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.