Skip to main content
 

Conseils d'un disciple de Morrison à un fanatique de Joyce
Suivi de Journal de bar

« L'œuvre de Roberto Bolaño est un monde dans lequel règnent un humour mordant, une insatiable quête de liberté, un souffle romanesque décalé. »
Le Monde

Sous le soleil brûlant de Barcelone, Ángel Ros, jeune écrivain fasciné par Joyce et Les Doors, s’éprend d’Ana, Latino-Américaine aussi imprévisible que dangereuse. Ensemble, ils parcourent la région à grands coups de braquages et autres crimes sanglants, s’enfonçant toujours plus loin dans une spirale de violence. Alors qu'Ana sombre dans la marginalité, Ángel peine à donner vie à son projet de roman, tandis que résonnent les dernières notes de The End de Jim Morrison.

Écrit dans les années 1980 par Roberto Bolaño et A.G. Porta, ce roman annonce l’univers singulier qui marquera leurs œuvres futures.

Né en 1953 au Chili, Roberto Bolaño s’installe en Espagne en 1978. Considéré comme un écrivain majeur, il est l’auteur des romans cultes Les Détectives sauvages et 2666. Il meurt en 2003.

Antoni García Porta est né en Espagne en 1954. Conseils d’un disciple de Morrison à un fanatique de Joyce est son premier ouvrage. Il a depuis publié cinq autres romans.

Traduit de l’espagnol (Chili) par Robert Amutio

Littérature étrangère
Littérature étrangère
Littérature
Date de parution 25/04/2025
8.40 € TTC
224 pages
EAN 9782757894088

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer