Comment je suis devenue anarchiste
C’est un mot interdit, un mot tabou, un mot qui fait peur même à ceux qui s’y reconnaissent : « Anarchisme » ! Et pourtant, cette vision du monde, bien loin des images de violence que les dominants répandent pour la discréditer, promeut la coopération, l’émancipation, le respect des êtres et du vivant.
Ce livre raconte l’histoire d’une femme « normale », qui n’aurait jamais pensé être anarchiste, mais qui, au fur à mesure de son parcours intellectuel et politique, a découvert cette doctrine libératrice. Par son refus de l’autoritarisme et son souci du vivant, l’anarchisme se répand discrètement à travers la société et s’articule, dans les idées et sur le terrain, avec l’écologie. Il était temps que l’on puisse de nouveau afficher sereinement ce mot. Et si, vous aussi, vous étiez anarchiste sans le savoir ?
Isabelle Attard
Docteure en archéozoologie, elle a longtemps vécu en Laponie et dirigé des musées. Élue députée (EELV) dans la 5e circonscription du Calvados en 2012, elle contribue aujourd’hui à faire vivre l’anarchie depuis la Bretagne où elle vit.
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.