En 1950, Raymond Maufrais, 23 ans, disparaît mystérieusement au cours d’une exploration solitaire des légendaires monts Tumuc Humac, aux confins de la Guyane et du Brésil. Seule piste : son journal, découvert par un Indien à son dernier bivouac (qui deviendra un livre mythique sous le titre Aventures en Guyane). Son père, Edgar, se lance sur ses traces et passe le reste de sa vie à parcourir l’Amazonie pour le retrouver. En vain. Voici le récit de sa quête impossible : un des plus poignants témoignages jamais écrits sur la force de l’amour paternel.
Humble comptable à l’arsenal de Toulon, Edgar Maufrais n’était en rien préparé à affronter les périls que la forêt vierge réservait encore à cette époque aux Européens. Il meurt à 75 ans après seize années d’efforts démesurés pour ramener son fils chez lui.
« Chronique implacable d’une longue descente “au cœur des ténèbres”, À la recherche de mon fils est une forme de tragédie grecque scellée dans les tréfonds de la jungle. Un récit d’une rare vérité. »
Patrice Franceschi
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.