« Comme tous les gamins, j’adorais percevoir par bribes un sentiment d’infinitude, que je n’ai jamais retrouvé depuis. Vers trois-quatre ans, je me laissais aller à imaginer ce que les mots toujours et partout pouvaient représenter, et parfois je sentais quelque chose... Puis j’ai perdu l’habitude, et à cinq ans, je suis devenue terre à terre. »
D’ouvrierà sorcière en passant par sexy ou bon bien, Jeanne Cherhal célèbre les mots qui traversent sa vie dans un glossaire très personnel et plein d’humour. Comme autant d'autoportraits, ses quarante mots convoquent le sel de l'enfance et révèlent l’audace, la tendresse et le féminisme profond d’une artiste en liberté.
Autrice-compositrice-interprète, Jeanne Cherhal a signé six albums, dont Douze fois par an (2004, Tôt ou tard), Histoire de J. (2014, Barclay) et L’an 40 (2019, Barclay). À cinq ans, je suis devenue terre à terre est son premier livre.
Venez à la rencontre de Jeanne Cherhal le 7 octobre à Nantes à l'occasion de la parution de son premier ouvrage À cinq ans, je suis devenue terre à terre !
La librairie Durance organise une rencontre avec Jeanne Cherhal à 19h à la Cocotte Solidaire (1 Île de Versailles à Nantes). Le nombre de places est limité en raison des mesures sanitaires, n'oubliez pas de réserver ! Pour en savoir plus sur la rencontre : rendez-vous sur le site de la librairie. Jeanne Cherhal sera en concert le lendemain à Nantes. En savoir plus sur son livre. ...
Lire la suite
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.