Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Qu'est-ce que vous voulez voir?

« On était au milieu du mois d’août et Myers changeait de vie, comme il en avait déjà changé bien des fois. La seule différence, c’est que cette fois il était sobre. » Une maison flambe, un ancien alcoolique débite huit stères de bois, des chevaux blancs surgissent de la brume pour saluer la dernière nuit d’un couple désuni, des êtres acharnés à se donner encore un peu d’amour se croisent. Dans son dépouillement et sa limpidité, Carver nous livre les odyssées minuscules de ces couples à la dérive, leurs destins déchirés et déchirants. Carver, ou la mise à nu de l’Amérique.


Raymond Carver (1938-1988) a été veilleur de nuit, standardiste ou encore enseignant avant de se consacrer à l’écriture. Romancier et nouvelliste, il est considéré aujourd’hui comme le « Tchekhov américain ». Couronnée de nombreux prix, son œuvre est traduite dans le monde entier.


« Ce livre est semblable à de l’eau de pluie recueillie dans un tonneau […]. Il nous suffit d’y plonger la main pour y puiser de quoi nous rafraîchir et nous aider à vivre. »

Tess Gallagher



Traduit de l’anglais (États-Unis) par François Lasquin

Postface de Tess Gallagher

Nos collections
Signatures
Littérature
Date de parution 14/11/2014
6.60 € TTC
128 pages
EAN 9782757835050
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer